mercredi 12 mai 2010

Echange, rencontre

absolument dépourvue de sommeil   . 4h16 et nulle sensation .  que la faim au ventre et une vague nausée .

l'envie de commencer de tout faire   quand on sait bien que le lendemain les paupières clouées aux orbites on ne pourra rien faire .   comme de la colle .

temps oisif entre éveil et sommeil - où lire ferme les yeux sans que ceux-ci rencontrent la nuit.

alors écrire : seul moyen de se fixer dans le temps, seul moyen de fixer ce temps, seul moyen de ne pas le perdre.

de ne pas se condamner face à l'inutilité de nos secondes, à l'amorphie de son cerveau  dans le siècle de cette nuit
cerveau qui coulerait dans la nuit d'encre - de là peut-être des nébuleuses d'étoiles et de galaxies, tourbillons de la tourbe cervicale,  trous noirs beaucoup de trous noirs


Alors ce soir je mets ma nuit entre vos mains
Ce matin je donne ma nuit à votre lecture et qu'elle la puise - que ma nuit soit recueillie par vous de n'avoir pas été
(j'ai l'espoir)
qu'elle soit excusée, ma nuit, ma pauvre nuit de mendiante au sommeil, 
ma petite marchande d'allumettes qui les fait toutes brûler sans succès (le noir ne vient pas).
ma petite mendiante de sable.

Qu'elle soit recueillie par votre matin clair
qu'elle vive les premières lueurs du jour   ( lorsque malade d'attente je dormirai
qu'elle soit dans vos jambes dans votre regard
qu'elle parcourt les rues traverse les trains
soit traversée des rails de votre matinée.

donnez-moi la vie là où je la laisse filer.
je tisserai vos nuits si vous filez mes jours -
c'est une association que je vous propose, une liaison de fil en fil   peut-être y parviendrons-nous :
saisir en un regard le Soleil et les Etoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire