lundi 24 mai 2010

la petite marchande d'allumettes



je suis d'éclat d'air de voix de lumière
je m'élève jusqu'à la source d'eau aux rochers
porte à ma bouche cette lumière recueillie au creux des mains
je danse dans un champ d'orties merveilleuses
j'ai une robe en peau de coquelicot
les genoux égratignés les pieds d'enfant fragile
les échos chantent contre les parois des montagnes
et je danse dans ces échos lancés comme des chamois d'hiver
j'ai jeté les souffrances par dessus mon épaule
comme un peu de sel pour mon bonheur
et je danse danse danse sans aucun savoir
j'oublie même que les orties blessent et ils ne me blessent pas
je m'allonge au ruisseau et c'est une noyade d'ivresse de joie
lorsque le bleu le froid au regard
mon visage devenant bleu lui aussi
bleu du froid de l'eau de glace
des cristaux accrochés à mes cils et lorsque je m'éveille je suis reine des glaces au coeur de glace

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup.
    On passe de la lumière à la glace en une jolie danse...

    RépondreSupprimer