vendredi 29 octobre 2010

Un rêve |


Un rêve : | après-midi d'éclats, éclats d'enfants aux rires claquant sur la surface de l'eau, ils sont nombreux dans la piscine cet après-midi-là °
grande famille, amis, toute une société réunie, insouciance, joies

Je parle avec des amis, ma joie n'est pas celle des enfants mais j'entends pleinement la leur, il se peut qu'à ce moment-là j'ai eu une petite altercation avec un ami, ou seulement une discorde, on n'est pas tout à fait d'accord,
on rentre à l'intérieur, dans la maison, pour vérifier quelque chose probablement.

Je sais que par la suite je monterai l'escalier.

Et c'est alors seulement, regardant par la fenêtre, je noterai un léger changement dans la rue au-devant de la maison.
Le détournement de mon regard court-circuité, je retourne le regard vers la rue pour vérifier - savoir à quoi tient cette impression d'étrangeté
Et là je remarque que la rue est un peu plus large qu'avant, et comme plus lisse
Je regarde un peu plus encore, et je vois enfin, je vois enfin que la nature-même du sol à changé - le bitume a laissé place à une sorte de boue noire,ou grise, qui semble crevée de bulles bouillant peut-être - la couche ne paraît pourtant pas épaisse

Je redescends l'escalier, retrouve les trois personnes avec qui j'étais entrée dans la maison.

Je jette un coup d'oeil dehors : plus personne.

J'interroge mon amie du regard 

Je ne sais pas si ce fut un geste ou un regard de sa part, mais je compris : 

tous avaient été engloutis par cette marée de boue, pas un ne restait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire