samedi 27 mars 2010

écrire, danser


la danse signes en silence s'étend en espace-temps

chaque geste est un signe pictural toujours blanc

seulement du corps lentement désarticulé - langage désarticulé

la danse ne dit jamais rien. la danse est silence.

de cette perfection, de ce blanc pur, je veux faire mon écriture.

ainsi je dévaste la page pour qu'elle soit toujours blanche,

je mine le sens du signe, j'attaque le mot noir à sa racine : la lettre - pas même : le trait, le point, noir.

pureté du langage qui ne dit rien.

pureté qui me précède. pureté d'avant la lettre. pureté d'avant les hommes.

pureté du corps seul

pureté que seul le travail du corps peut retrouver. je veux une écriture du corps.

pureté : idéal fantasmatique qui dans mon imaginaire crée un monde fantastique, un monde "hidden" comme créé par Carolyn Carlson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire