jeudi 18 mars 2010

Escargot, cirque sur le dos

jeudi 23 h 20

Ai appris ce soir que le travail du cirque avait porté son empreinte sur mon dos...
Ai appris ce soir que le cirque avait travaillé mon corps
Cette fosse au haut du dos - comme un coup de burin longuement creusé - n'est pas la patte d'une bénédiction mais anomalie anatomique ayant la puissance de me faire souffrir par la suite...
Mais je la porte fièrement comme trace - emblème - de mon travail de mes jours de souffrance joyeuse de mes nuits circassiennes
Elle est la preuve d'existence du travail acharné dans lequel je me suis jeté l'année dernière - et à moindre ampleur l'année précédente. Elle me rappelle la puissance de mon corps : ce que j'ai fait : ce que je peux encore faire, ce que je peux à nouveau faire.
Cette fosse est aussi un lieu : la fosse aux Arènes : Nanterre.
Un lieu, un monde. Fut-il le mien plus que tout autre ?
J'ai hâte d'y retourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire