vendredi 27 août 2010

et soudain, l'automne


A chaque pas du temps je marque la saison  °

aujourd'hui le monde vient de s'inverser : j'ai noté l'automne dans le crissement d'une marche, la couleur des rues et l'heure du ciel qui annonce tout ce qui est à venir

si l'été et l'hiver s'immiscent insensiblement dans les corps, 
le printemps et l'automne sont des événements et surgissent au devant de nous, au détour d'une rue, d'un regard

aujourd'hui j'ai noté l'inverse exact du jour de mars où a éclos le printemps cette année, comme au jour de cette première année où le printemps m'a renversée 

Ce sont dans ces surgissements de deux fois l'an que le monde nous contraint à le regarder de plein fouet : à le voir

moi qui toujours le regarde je deviens alors double regard, et lorsque mon corps prend sa lumière, je frémis plus encore qu'aux autres jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire