lundi 9 août 2010

Un profil perdu


je rêve de soleil de plages et de mer (d'océan), d'épuisement du corps dans les flots, des rayons horizontaux de sept heures de neuf heures du soir, qui donnent à ma peau et à la mer les couleurs du ciel,
je rêve de vent de mer de nuit, du vol des mouettes comme mélodie des cieux,
du clapotement des vagues sur nos corps allongés,
brûlants de soleil et de désir,
je rêve de sable dans les cheveux et de sel,
de ta peau de sel et de sable,
du temps de sable contre ton torse

je rêve de soleil de plages et d'océan,
je rêve de presser mon corps contre le corps d'un homme, dont je serais amoureuse aussi naïvement (et j'aurais raison) que Josée l'est de Louis*,

Je rêve d'un bonheur que je n'ai jamais eu entier,
d'un bonheur qui paraît simple pour beaucoup

je rêve, je rêve,
mais je suis encerclée par la ville, assiégée,
et aimer naïvement ne me suffit plus. 


*Un profil perdu, Françoise Sagan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire