samedi 7 août 2010

vie !


Susciter la vie en toute chose.

Mon unité de mesure n'est pas le bonheur mais la vie. 
(Et il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison,
                                                                                             les choses sont ainsi pour moi,
                                                                                             moi je veux la vie, je choisis la vie
                                                                                             et ne peux choisir que la vie)

il me semble que ce qu'on appelle bonheur n'est qu'un refuge à peureux - leur bonheur n'est qu'immobilité.

Combien tout se fige dans le bonheur : ce n'est qu'une seule heure dans laquelle on reste immobile de peur que tout s'écroule, dans laquelle on n'ose plus bouger et on espère que ça ira comme ça.

Pour moi la joie ne peut être dans le bonheur - la joie est possible seulement dans la succession des heures, dans le mouvement, dans des heures qui sont bonnes parce que chargées d'énergie, chargées de vie - de bonnes heures contre le bonheur. Je troque ! je prends !

Moi je choisis le mouvement, je choisis la vie, 
et c'est tout ce à quoi je peux croire.

Je ne crois qu'aux bonnes heures, le bonheur n'est rien.

Je ne veux pas le bonheur, je veux la vie.
Je ne veux rien de plus que la vie :  je ne veux que ce qui m'est donné et que je travaille chaque jour à saisir et que je travaille à saisir chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire