lundi 7 juin 2010

dans l'oeil de la tornade


Le champ noir et la pluie qui déchire le ciel à l'horizon.
Seule entre ciels et champs, enfin l'espace nécessaire à ma religion personnelle

Je n'ai pas besoin de croire, d'espérer.
Nul dieu pour moi à apercevoir, la grandeur du ciel visible emplit à elle seule mes poumons

Je ne requiers nul lieu spirituel pour m'y agenouiller avec d'autres hommes
J'avance seule dans les sillons de la terre et lorsque je croise un homme, je lui souris.


La solitude m'est nécessaire.
                                                  Je pense seule.
Non pas absolument seule - je pense à partir de rencontres et parfois aussi vers des rencontres
Je peux parfois même penser avec.

Cependant, j'ai besoin d'être seule pour faire le point.
Pour synthétiser tout ce qui est parvenu, épars, jusqu'à moi.
c'est dans l'oeil de la tornade que le calme peut s'établir et que l'on peut voir.

J'ai besoin d'être seule pour savoir que quelqu'un ne regarde pas à travers moi. pour savoir qu'à mon regard ne s'est pas substitué un autre regard.


Cependant. le besoin d'être seule est aussi besoin physique.
                                                                              évidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire