lundi 7 juin 2010

d'une année et de ces derniers mois


Cette année fut plus heureuse que les trois dernières (et pourtant, d'octobre à janvier, on craint qu'elle ne fut pire), et elle fut aussi plus riche - non pas d'expériences mais d'enseignements. Aujourd'hui je trouve (notamment) un certain apaisement, un équilibre légèrement moins fragile entre mon indépendance et mes relations aux autres. Je partage plus et me donne moins entière. Il s'agit moins de s'ouvrir et que les autres lisent en moi ; il s'agit d'aller lire en les autres ce qu'ils veulent que j'y lise ; il s'agit de partager non pas pour se soulager mais pour s'enrichir mutuellement. 
Aujourd'hui je partage mon pain, mes copains, mes expériences, mon écoute et ma langue.
J'avance dans cette voie d'un pas plus assuré.
la peur laissée sur le bas-côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire