lundi 7 juin 2010

Dormir dans la fatigue


Prendre sur soi toutes ses heures de sommeil que l'on n'a pas dormies,
aller jusqu'à son corps là où on ignorait qu'il pouvait être,
travailler toute la nuit le rythme aux jambes, non pas machinique : vital,
dans cette effervescence musculaire, les yeux écarquillés, l'esprit touche à quelque méditation,
quelque transe calme quand le corps en travail, et les yeux, le regard trouble, flou, double,
Et l'on nous assène de coups à la tête, bien loin tout cela, ils ne me touchent pas
Je ne suis pas au service de leur machine je suis au service de mon corps que je semble faire machine
Mon corps qui se révèle et que j'ignore
Je semble travailler à bout de forces, et vous ignorez que je dors
Là là je cours mais je dors
Demain encore, et le lendemain
corps sans force si fort
ne pas dormir ne pas manger
tendre le muscle jusqu'à.
je suis là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire