mercredi 7 avril 2010

danse sorcière


Danser en intérieur c'est rompre les liens que la danse doit pourtant faire renaître : les lianes du corps aux arbres, à l'air, aux plantes, au soleil.

Les femmes sont sorcières lors du retour à la forêt, au langage végétal, au corps en mouvement.
au corps végétal.

La danse le corps écarte l'espace ouvre en dedans la chair du monde originel.

Le monde originel n'a jamais disparu, il attend perpétuellement d'être toujours ouvert toujours à nouveau ouvert
par la femme dont les jambes en écart découpent ouvrent des éventails de lumière dans le ciel à terre
dont les bras jettent des étoiles aux cimes oubliées
dont la bouche arrondit le monde et lui redonne un visage

je cherche une terre un ciel où danser
des branches où m'accroc*er

s'élancer sans que les chevilles se rompent petit bois sec trop maigre

courir nue de regards nue de vêtements nue de toute pesanteur

m'élancer m'élancer m'élancer

courir sauter voler

sans risquer d'encore se blesser.


Fougue du corps intérieur plus puissante que le corps extérieur qui ne peut l'assouvir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire