vendredi 23 avril 2010

Trou


Si je laisse ces jours-ci les pages blanches invisiblement s'accumuler sur mon blog, c'est que je laisse les mots me noircir de l'intérieur, s'imprimer sur les différents écrans intérieurs qui me composent - et à partir desquels je compose.

Ces jours-ci je lis et ne ressens pas le besoin d'écrire.

Cependant ces lectures ne peuvent qu'agir sur mon écriture - ce sera une gerbe nouvelle de ces textes passés et repassés lorsqu'à nouveau. j'écrirai.

2 commentaires:

  1. c'est donc une longue demi-heure -

    (était justement en train de lire/écrire cette phrase de J.-L. Godard :
    "Il me faut une journée pour faire l'histoire d'une seconde. Il me faut une année pour faire l'histoire d'une minute. Il me faut une vie pour faire l'histoire d'une heure. Il me faut une éternité pour faire l'histoire d'un jour. On peut tout faire, excepté l'histoire de ce que l'on fait".)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut parfois une seconde pour apercevoir toute une vie possible.

    RépondreSupprimer