mardi 13 avril 2010

Les Métamorphoses du vide

http://www.myspace.com/chapelierfou

Oscillations de lumière   les yeux fermés pourtant   le mouvement comme une eau qui revient sans cesse sur elle-même  qui lisse tes cheveux
le regard s'arrête un instant sur la larme
puis à nouveau mouvements incessants d'une âme à l'autre s'esquissent des rayons où s'accrochent les étoiles du regard jeté jusqu'à toi et je m'accroche à ton coeur comme au rebord du pont mes jambes se balancent je chavire et ton coeur dans le mien chavire à ma suite
tous deux poissons d'argent dans le canal on s'enfuit les étoiles à notre suite jetées dans l'eau courante sur un lit de graviers oubliés de souvenir de graviers de souvenir de coquillages et l'on nage dans une fuite de perspective rejoignant le lit horizontal de la masse solaire devenue eau
les algues dessinent des boucles d'archaïsme dans tes cheveux mêlés elles dessinent ton sourire et le mien qui l'embrasse
le monde est vert et bleu dans les canaux du ciel pléiades inachevées que l'on s'envole pour dessiner
tu m'offres un pinceau et en quelques brosses je peins des mèches noires à la nuit rideau d'obscurité que l'on ne peut plus écarter

Valse aux étoiles tes bras larges comme la nuit
tes poumons des ailes à mon coeur
nous volons constellation nouvelle dans le canal St-Martin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire